Fictions

Dans cette rubrique, vous trouverez une liste détaillée de mes diverses fictions (inspirées d’œuvres réelles ou originales), ainsi que leur état d’avancement et le médium utilisé pour les amener à la vie. En vous souhaitant une bonne lecture à tous.


COMMANDES

Kill All Super Heroes

Scénario : Au sein d’un univers dystopique où Superhéros et personnes lambdas tentent de coexister tant bien que mal dans un système de castes inégal, la décision du jeune Percy, doué de dons de calculs de probabilités liées à l’avenir, de ne pas rejoindre le monde privilégié des Supers auquel il a droit s’apprête à faire basculer le fragile équilibre instauré.

D’après une histoire originale d’Arthur Frawley.

Format : comic Américain indépendant en noir et blanc au format épisodique. Vendue dans quelques boutiques à Memphis en anglais. 12 pages (issue 2).

Statut : issue 1 réalisée par un autre dessinateur et déjà publiée, issue 2 achevée et en cours de publication, issue 3 scriptée et en cours d’illustration.

Cyberdéfenseurs

Scénario : Cette bande-dessinée commandée par la Chaire de Cyberdéfense des Systèmes Navals met en avant une petite équipe militaire faisant face à une menace informatique s’attaquant à l’un de leurs vaisseaux. Alternant séquences réelles et passages oniriques représentant la lutte cybernétique entre les deux factions, cette histoire se veut informative pour un public potentiellement intéressé par ce type de poste.

Format : bande-dessinée A3 de 25 pages, mêlant noir & blanc et couleurs.

Statut : bande-dessinée achevée et imprimée à 3000 exemplaires.

FANFICTIONS

bannière

Code Lyokô – New Wave_

Scénario : Dans la ville de la Tour de Fer, à l’internat Kadic, la venue d’un adolescent -Mathieu Scillas- au sombre et mystérieux passé va réveiller les secrets dormant au creux d’une usine laissée dans l’ombre depuis plus d’un an. Jéremie, Aelita, Odd et les autres sont de retour dans une histoire qui les dépasse plus que jamais, en compagnie d’étranges nouveaux venus dans cette aventure qui les mènera face à des secrets oubliés depuis bien longtemps… La nouvelle vague des Lyokô-guerriers est en marche !

Une fiction suivant la canonicité du dessin animé d’origine et de la quadrilogie de romans « Chronicles ».

Format : roman de plus de 1000 pages Word.

Statut : achevé.

bannière retouchéeCode Lyokô + 21

Scénario : Vingt-et-une longues années se sont écoulées depuis la fin des aventures relatées dans New Wave, et la Ville de la Tour de Fer s’est bien transformée. Désormais devenue un pôle technologique mondialement reconnue, elle se caractérise par son nouvel édifice : le Cassandra College, un institut de recherche abritant la plus grande école de Bio-Informatique, une technologie novatrice, du monde. C’est dans ce cadre futuriste que les jeunes Mythie, issue d’une riche famille de scientifiques et prête à tout pour échapper à son lourd héritage, et Noah, un garçon issu d’une famille en difficulté et cherchant à trouver sa place dans le monde, vont faire la découverte, au sein d’étranges souterrains, d’une technologie hors du commun laissée à l’abandon depuis des années. Mais qui est cette mystérieuse Gaïa, jeune femme numérique aux cheveux blancs semblant sommeiller dans les entrailles de cet ordinateur sorti des décombres ; et quel rapport a-t-elle avec les tout aussi mystérieux Darkdog, marginal peu avenant, et la Blue Phoenix, une société secrète semblant tisser ses liens jusqu’aux gouvernements les plus influents ? Une épopée où amitié et science-fiction s’entremêlent sur une toile de fond certes dramatique, mais où une nouvelle lueur d’espoir commence à germer.

Format :  fiction chapitrée.

Statut :  en cours d’écriture.

bannièreTRAVEL_

Scénario : Depuis la fin de Code Lyokô Evolution, nos héros ont suivi leurs chemins respectifs et débutent leur vie de jeunes adultes universitaires. Aelita, peinant à lier les deux bouts entre sa collocation avec la pétillante Mélissa et le travail à mi-temps que William est parvenu à lui déceler afin de payer les frais de son école d’Arts, semble prête à tourner la page lorsque un accident de métro suspect va bouleverser une fois de plus son univers. XANA et Tyron sont de retour, et l’aide de sa colocatrice, qui semble mystérieusement à même de repousser les Spectres de son ennemi virtuel de façon  naturelle, ne sera pas de trop dans un monde où l’équipe des Lyokô-guerriers est plus morcelée que jamais. L’acte final de la série culte au format live-action se dessine à travers cette fiction.

Format : bande-dessinée sous forme épisodique.

Statut :  en cours de conception.

bannièreHarry Potter – Chronicles

Scénario : De nombreuses années après la fin de la Grande Bataille de Poudlard, cinq adolescents vivants une existence tranquille dans le petit village de campagne de Mirapice vont voir leur vie bouleversée au moment de leur entrée au lycée, lorsque leurs pouvoirs magiques, jusqu’alors inexistants, se manifestent subitement. Contraints de quitter leur famille pour rejoindre Poudlard en cours de cursus, Arthémis, Noah, Lucile, Mélanie et Sylvia découvrent un univers de sorciers fantastique que les décennies ont bien fait évoluer. Mais quel est la signification de ces mystérieux rêves partagés qui hantent leurs nuits et, surtout, quel secret se cache derrière la soudaine manifestation inexplicable de leurs pouvoirs hors du commun ? Alors que la frontière entre le monde des Moldus et celui des Sorciers  semble sur le point d’imploser, nos cinq héros vont se trouver mêler à un complot que seuls eux sont en mesure de résoudre…

Format : série de romans étalée sur trois volumes.

Statut : premier tome (« Les Prophètes ») en cours d’écriture et de publication.

Pokémon – Purifiers

Scénario : « PokéPurif » suit les efforts de la Coalition Pokémon, une organisation fondée par les Professeurs des régions Kanto, Johto et Hoenn pour traquer les méfaits du mystérieux Groupe Ombre, capable de drainer l’énergie des Pokémon pour en faire des créatures Obscures, incontrôlables et violentes. Afin de ramener la paix, 12 jeunes « Purificateurs » sont recrutés par la Coalition et envoyés par paire à travers l’ensemble des régions pour secourir ces Pokémon victimes de ces terribles agissements sous le couvert de l’organisation d’une Ligue Internationale. C’est ainsi que Kazumi, jeune dresseuse aux mystérieux pouvoirs accompagnée de son tout nouveau Pichu, se retrouve embarquée dans une formidable aventure où les mystères de son passé et des forces rôdant dans l’ombre s’apprêtent à surgir.

Une histoire basée sur la troisième génération des jeux vidéos Pokémon et principalement inspirée des événements de Pokémon Colosseum et Pokémon XD.

Format : bande-dessinée divisée en plusieurs arcs couvrant tour à tour de nouvelles générations de Pokémon.

Statut : scénario de chaque arc jusqu’à l’adaptation des jeux Ultra Soleil et Ultra Lune rédigé.

FICTIONS ORIGINALES

bannièreCarmine Cross

Scénario : Sorciers, vampires, elfes ou encore lycanthropes, toutes ces légendes si connues de tous ne sont en fait que le fruit d’un mystérieux virus, Pandos, capable d’allonger la longévité des personnes contaminées en leur accordant une série de pouvoirs et de facultés surhumaines en échange d’un peu de sang. C’est dans cet univers, maintenu secret par le gouvernement, que le jeune Akel, récemment contaminé, rejoint l’Académie Pandoctrine, école située à Tokyo et spécialisée dans le traitement et l’aide à la réinsertions d’individus de son genre (nommés Pandémons), les aidant à prendre le pas sur leurs nouveaux corps et, surtout, leurs nouvelles pulsions difficiles à réprouver. Bouillant d’un désir de revanche sourd envers l’homme aux yeux bleus électriques à l’origine de sa contamination, cet adolescent de 16 ans va, à travers la découverte d’une société cachée de tous, petit à petit trouver sa place, dans un monde où les secrets se tapissent dans l’ombre et rôdent avec menace. Prenez garde, le Carmine Cross est sur le point de s’éveiller…

Format : bande-dessinée de type manga, précédemment connu sous le nom de « Blood Cross », une ébauche de roman.

Statut :  chapitre pilote de 29 pages réalisé. Reste de l’univers en cours d’élaboration.

Berry promoBerry

Scénario : Dans un monde où la manufacture d’Esprits de Maison nécessaire à leur viabilité est monnaie courante, la jeune Béryl, surnommée « Berry », inspirée par sa grand-mère récemment décédée, rejoint avec enthousiasme la prestigieuse Faculté Babylonium, réputée pour son cursus de formation en Conception d’Esprits. Seule dans cette nouvelle ville du nom de Vestalia, elle ne tarde pas à se retrouver confronter à de mystérieux phénomènes tournant autours d’Esprits devenus fous sans raison apparente, et sa curiosité naturelle ne va pas tarder à la pousser, entre deux cours, à mener l’enquête.

Format : série de romans étalée sur trois volumes.

Statut : premier tome (« Animi Iocum ») en cours d’écriture.

Bleu Rouille

Scénario : Au sein d’une dystopie futuriste où le ciel a à jamais perdu sa couleur bleue si caractéristique suite à une lourde décision du gouvernement visant à enrayer le réchauffement climatique, une source d’un nouvel espoir semble naître à travers le monde sous la forme de « World-Aparts », sortes d’auréoles laissant filtrer à travers la réalité comme une partie de l’imaginaire de chaque être humain. C’est dans cette société en pleine reconstruction que le jeune Noah, rêveur travaillant d’arrache-pied dans un café pour subvenir aux besoins de sa famille, se retrouve un jour confronté à une mystérieuse femme vêtue de jaune qui, d’une balle soigneusement décochée sur son World-Apart, va bouleverser sa vie à jamais. Désormais à même de rendre plus ou moins tangible son imaginaire à partir de l’objet source de ses rêves les plus fous, Noah va se retrouver contraint et forcé de rejoindre un petit groupe de jeunes adultes semblables à lui-même, dont la mission auto-proclamée est de défendre le monde réel contre les sombres créatures tapies dans l’esprit de tous et désormais capables d’accéder au plan physique. Mais quel est le véritable but de cette mystérieuse femme en jaune et, surtout, qui est Liz, cette adolescente issue de l’imaginaire et dont la tangibilité semble croître à vue d’œil ? Autant de questions auxquelles Noah et ses nouveaux camarades devront répondre le plus rapidement possible, sous peine de voir leur réalité s’effondrer définitivement.

Format : bande-dessinée.

Statut : premier jet sous forme romancée amorcé.