Informations

Autoportrait

Mejiro – Qui suis-je ?

Designer de 24 ans vivant en région parisienne -juste en bordure de la capitale, je nourris une passion prononcée pour le contage d’histoires sous toutes ses formes. De la bande-dessinée au roman amateur, j’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter ma façon de m’exprimer à travers nombre de médias.

Encore en quête de mon identité, j’espère pouvoir, par le biais de mes créations, faire rêver le monde autour de moi et apporter un message positif à mon public potentiel.

Mon Parcours

Issu d’un Bac Scientifique, je me suis rapidement orienté vers une école de Design afin d’y perfectionner ma créativité dans un milieu que je pensais utile à l’ensemble de mon entourage.

Après un court stage à Paris en agence de graphisme chez Kaolin, je pus illustrer ma passion de la bande-dessinée à l’occasion d’un second stage au sein du centre de Cyberdéfense, où l’on me demanda de réaliser une BD à même de le promouvoir. Je fus par la suite en charge de la communication d’Ubiquid, une jeune start-up orientée vers les nouvelles technologie, pour une durée de trois mois.

Fraîchement diplômé d’un Master 1 à Kedge Design School, j’achevai mon contrat auprès de la société Splash Toys en tant que Designer Packaging en juillet 2017 après 7 mois. J’eus l’occasion d’y lier mes passions pour la création et l’univers de l’enfance, déjà exprimées durant mon projet de diplomation, d’une façon des plus enrichissantes à titre personnel.

Repéré par l’auteur de comics Arthur Frawley à l’occasion du phénomène connu sous le nom de Inktober en octobre 2017, je fus invité à rejoindre son projet de bande-dessinée et travaille depuis en tant qu’Illustrateur pour Kill All Superheroes depuis le second fascicule. Cette histoire en cours de publication chez 901 Comics aux États-Unis explore un univers dystopique surfant sur la vague du renouveau du phénomène des superhéros.

Actuellement en recherche d’un nouvel emploi, je suis ouvert à toute nouvelle expérience.


Pour plus de détails, découvrez mon Curriculum Vitae ici : CV Professionnel.