Nouveau poste – Nouvelle vie

Nouveau poste – Nouvelle vie

23 avril 2017 Non classé 0

 

Coucou, monde ! Ça faisait un bail que je n’avais pas publié par ici, pas vrai ? C’est que ces derniers mois ont été riches en émotions et en développement dans ma petite vie et, pour cette raison, j’ai pas mal de trucs à rattraper sur ce site.

Tout d’abord, commençons par l’impensable : j’ai décroché mon premier job. Plus impensable encore, il correspond au domaine de mes rêves : celui de l’enfance et des jouets, pour être plus précis ! Sans entrer dans le détails, me voilà donc Designer Packaging pour tout un tas de bidules colorés et super fun pour les plus jeunes ; un métier de rêve pour mon âme puérile. Certes, il y a un côté frustrant à savoir que son travail ne sera pas sur le marché avant au moins un an quand nombre de mes anciens camarades de classe voient leurs créations affichés dans tous les coins de la ville à peine quelques semaines après leur embauche ; mais le résultat en vaut la peine !

Après trois petits mois à travailler depuis chez moi et à préparer le terrain, me voici officiellement un adulte indépendant avec un salaire et un job plus ou moins fixe ; dans mon propre appartement à Boulogne-Billancourt (ville de Code Lyokô, célèbre dessin animé de mon enfance. Une coïncidence qui ne peut que me faire sourire de toutes mes dents). L’ajustement semble plus aisé que prévu, en dépit d’un début de solitude. Au final, je peine à réaliser que je n’étais qu’un pauvre garçon perdu au sein d’une grande école et sans grand espoir pour son avenir il y a encore quelques mois de cela.

Bien sûr, le plus gros reste à venir et bien des challenges m’attendent encore, mais me voilà ! Prêt à croquer la vie à pleines dents et à faire mes preuves, plus que jamais. Dans un climat de plus en plus difficile, j’espère pouvoir être digne des attentes de mon entourage, mais avant tout de mes propres exigences et parvenir enfin un jour à me rendre fier.

A bientôt, monde, et merci pour cette incroyable chance que tu m’offres et que je ne pense pas mériter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *